Faites-vous les formations BSR ?
Le permis BSR s'adresse aux personnes désirant conduire un véhicule dont la puissance est inférieure à 50 cm3, voiturette incluse.
Le BSR, une formation obligatoire pour conduire un scooter ou moto 50cm3
Une fois les ASSR1 et ASSR2 obtenues, vous pourrez suivre une formation de 8 heures vous permettant de circuler. Il est alors préférable de vous adresser à un professionnel de l'apprentissage de la conduite. Notre Centre de Formation à la Conduite vous vous garantit de maîtriser les bons comportements sur route, mais aussi la pratique de la conduite.
Vous devrez apprendre les bases pour bien conduire - pour cela, vous aurez des formations pratiques hors circulation - 2 h et en circulation - 4 h. Complétée par la théorie, cette formation est sanctionnée par votre moniteur. S'il vous considère apte à conduire un scooter ou une moto de moins de 50 cm3, vous obtiendrez votre attestation de suivi de formation, valable 4 mois. Il vous faudra ensuite faire la demande du permis AM ou permis cyclomoteur et voiturette. Vous serez assisté durant toute la formation BSR pour l'apprentissage, mais aussi pour les démarches administratives par l'équipe de Fabbri Formation.